Consultations pour les sportifs
Pubalgie, entorses et tendinites
La pratique du sport, à quelque niveau que ce soit, entraîne inévitablement des tensions, des chocs, des blessures qui nuisent à la performance et au bien-être. Je connais bien ces problématiques et soulage les douleurs des sportifs et sportives.
![]() |
L’ostéopathie pour le sportif amateur
Courir, nager, sauter, frapper, jouer, ramer... La pratique du sport n'est pas un acte anodin et sollicite l'organisme parfois jusqu'à ses limites. Le sportif amateur, par définition, ne pratique son activité que par à-coups, après le travail, entre deux périodes de loisirs. Malgré tout son sérieux, sa pratique peut être irrégulière, sans assistance ni véritable suivi. L'amateur s'expose ainsi à toutes sortes de bobos, de chocs, de tensions. L'ostéopathe l'accompagne dans sa passion, soulage ses douleurs et le conseille également sur les pratiques à adopter en fonction de son niveau, de son état de santé, de la période de la saison et de sa vie en dehors du sport.
L’ostéopathie pour le sportif professionnel
L'organisme du sportif professionnel est hyper-sollicité. Entrainement intensif quasi-quotidien, compétition de haut-niveau, chocs inévitables, stress inhérent : rien ne lui est épargné. Son corps étant son outil de travail, le sportif professionnel a besoin qu'il soit opérationnel à tout moment et ne peut supporter le moindre blocage ni la moindre défaillance. L'ostéopathie a ces dernières années pris une grande place dans le monde du sport professionnel. Si les plus privilégiés bénéficient d'un ostéopathe salarié dans leur club, la plupart des pros peuvent consulter les cabinets où ils trouveront un spécialiste habitué aux problématiques de la pratique du haut-niveau.
![]() |
Les motifs de consultations pour les sportifs
- Séquelles de chocs, blessures ou traumatismes,
- Essoufflement durant les efforts et autres problèmes respiratoires,
- Manque de souplesse articulaire,
- Sensation de blocage et/ou de douleurs articulaires durant les efforts,
- Entorses à répétition,
- Tendinites,
- Difficultés de récupération,
- Sciatalgies, pubalgies et cruralgie,
- Constipation, diarrhée et autres problèmes digestifs…

